Ouverture officielle de Sourires Solidaires, clinique dentaire pédiatrique communautaire

Sur la photo, de gauche à droite : Vera Madic, directrice du bureau de circonscription du Député de Chomedey Guy Ouellette ; Annie Koutrakis, députée fédérale de Vimy ; Dr Alain Turcotte, directeur des services professionnels du CISSS de Laval ; Louise Hodder, directrice générale du Pôle régional d’économie sociale de Laval ; Dre Tasnim Alami-Laroussi, co-fondatrice de Sourires Solidaires ; Dr Farid Amer-Ouali, co-fondateur de Sourires Solidaires (tenant son fils Yacob dans ses bras) ; Jean-Alexandre Perrault, directeur général de StimuleArts ; Stéphane Boyer, maire suppléant de la Ville de Laval ; Dre Athena Papadakis, vice-doyenne aux études de premier cycle de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal

Nous sommes heureux d’annoncer que Sourires Solidaires, la première clinique dentaire pédiatrique communautaire à but non lucratif (OBNL) au Québec, est officiellement opérationnelle à Laval, dans le quartier de Chomedey.

L’Inauguration de la clinique dentaire pédiatrique communautaire Sourires Solidaires a eu lieu le 17 août 2021. Le fonctionnement, les services et les programmes de la clinique ont été dévoilés devant les invités qui étaient présents à l’inauguration. Cet événement a été commandité par Henry Schein, un important fabricant d’équipement dentaire et par l’implication financière de la Ville de Laval.

Sur la photo : Les deux co-fondateurs de Sourires Solidaires accompagnés de Bruno Gascon et de Frédéric Gagnon, respectivement représentant et directeur des ventes chez Henry Schein

 

Unique en son genre au Québec, Sourires Solidaires s’engage à offrir des soins accessibles et adaptés à tous les enfants, selon la nature de leurs besoins, en complémentarité avec les services publics.

L’objectif de Sourires Solidaires est d’offrir des services dentaires de façon équitable à tous les enfants dont ceux qui ont des besoins particuliers et/ou issus de milieux défavorisés. « Je salue tous les parents qui viennent ici, chez nous, pour leur confiance, mais surtout pour leur courage de nous raconter leurs histoires », a cité Dre Tasnim Alami Laroussi, co-fondatrice de Sourires Solidaires qui a remercié chaleureusement son équipe et tous les partenaires et collaborateurs qui ont participé et/ou participent au succès de ce projet.

« Sourires Solidaires est rendue possible grâce à l’aide, à la complicité et au soutien de tous ceux qui sont présents ici et ceux qui ont cru en cette idée », dit Dr Farid Amer-Ouali, co-fondateur de Sourires Solidaires, avant de conclure : « Au nom de toute l’équipe, nous tenons à vous remercier pour votre soutien. Votre présence a contribué à faire de ce moment le lancement d’une grande aventure qui nous permettra de propager des sourires pour les nombreuses années à venir ».

Vidéo de l’inauguration

S'impliquer

Pour que ce projet puisse continuer sa mission et prospérer,
nous avons besoin de votre aide.

professionnel

faire un stage

devenir bénévol

1 minute pour nous aider?

Sourires Solidaires fait partie des 3 finalistes pour le Prix coup de cœur de Bell 2022 du Concours Dunamis!

Ce prix reconnaît l’engagement social d’une entreprise ayant contribué à améliorer la qualité de vie et l’inclusion à Laval.

Merci de prendre un instant pour voter pour nous!