Concept

La clinique communautaire s’appuie sur le principe d’économie sociale. Nos sources de revenus, provenant de la clinique, de subventions et de donateurs, nous permettent d’offrir plus de services gratuits et d’aller plus loin en adaptant nos soins aux besoins spécifiques de chaque enfant.

Principe d'Équité

Sourires Solidaires est une clinique suivant le principe d’équité en santé. Cela signifie que tous les enfants d’une même communauté ont les mêmes chances d’avoir une bonne santé dentaire peu importe le sexe, l’âge, le revenu ou toutes autres raisons sociales et économiques.

Sourires Solidaires adapte ses services pour permettre l’inclusion de tous les enfants, même pour ceux qui ont moins de chance d’avoir une bonne santé dentaire.

 

Vision

Devenir un acteur essentiel en matière d’offre de services buccodentaires accessibles et adaptés aux enfants, favorable à leur développement global.

Valeurs

En tant que profesionnels, nous voulons favoriser la mixité sociale (enfants de classe sociale, de nationalité et de conditions de santé différents) et renforcer la solidarité au sein de la communauté (enfants, parents, acteurs de l’enfance et professionnels). Nos valeurs fondamentales sont:

BIENVEILLANCE

INCLUSION

EXPERTISE

COLLABORATION

S'impliquer

professionnels

faire un stage

devenir bénévole

Abonne-vous à notre infolettre

Soyez au courant de toutes nos activité carétatives éducatives